fbpx

Boostez votre visibilité grâce à Google My Business

Améliorer la visibilité de son entreprise grâce a Google My Business

Vous avez surement déjà vu une fiche similaire sur Google, sûrement l’avez-vous-même utilisée pour chercher des informations sur une entreprise ! Et bien vous faites partie des 96% d’Internautes qui utilisent Google pour les recherches sur des lieux particuliers. Un fleuriste à Nantes ? Un bon restaurant à La Baule ? Un garage automobile ouvert pendant les vacances ? Nous avons tous le même réflexe, dès qu’il s’agît se renseigner localement sur un point d’intérêt, Google nous propose ces fiches commerçantes et les fameuses informations convoitées.

Google My Business est un outil Google, GRATUIT, qui vous permettra d’obtenir plus de visites dans votre Boutique, votre Restaurant ou d’utilisateurs sur votre Site Internet ! C’est un outil marketing puissant qui s’établit dans votre stratégie webmarketing

Il existe de très nombreux avantages à utiliser cet outil :

– Présenter toutes les informations sur votre entreprise

  • Logo d’entreprise et photos de votre lieu
  • Nom et catégorie de votre activité
  • Adresse et itinéraire Google Maps
  • Numéro de téléphone
  • Lien de votre site internet
  • Horaires d’ouvertures
  • Avis & Notation
  • Questions & Réponses des internautes

– Cet « annuaire » améliore le référencement local de votre entreprise. Ordinairement, Google vous propose des résultats basés sur votre géolocalisation. La recherche que vous effectuez produit donc des résultats dans un rayon proche de vous.

– Cette fiche est présente dans les recherches Google Maps. Votre entreprise sera donc visible et mise en avant dans la zone de recherche d’un internaute !

– Les utilisateurs peuvent laisser des avis et une notation sur votre entreprise via cette fiche. Avoir de nombreux avis positifs permet d’améliorer le classement de votre entreprise dans les résultats de recherches, vous pourrez également répondre à ces avis, et échanger avec vos clients.

– Vous aurez la possibilité de visualiser tout un panel de statistiques, comme voir le nombre de :

  • Fois que votre entreprise a été vu par les internautes
  • Clics sur le numéro de téléphone
  • Clics sur votre adresse, la demande d’itinéraire
  • Clics sur votre site web
  • Et bien d’autres…

Ce qui en fait un excellent complément SEO à votre site internet. C’est un outil Marketing qui permet aussi de mieux comprendre votre cible, couplé à d’autres outils d’analyse comme Google Analytics. Cette fiche permet d’augmenter votre audience sur votre site internet, ainsi que la croissance de vos ventes de services ou produits et vous permet d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Si vous avez une entreprise, il se peut que vous ayez déjà une fiche similaire sans que vous n’ayez créé cette dernière. Celle-ci peut avoir été réalisée par Google ou par un autre utilisateur et peut contenir trop peu d’informations voire erronées. Pas de soucis, vous pourrez « revendiquer votre entreprise » et vous rendre propriétaire de la fiche, afin de faire vos modifications.

Il faut savoir qu’une fiche Google My Business optimisée peut générer jusqu’à 7 fois plus de clics qu’une fiche simple.

Vous avez maintenant toutes les bonnes raisons de créer la votre si vous ne l’avez toujours pas réalisée ou revendiquée, en plus d’être mise en place facilement et d’être gratuit. Vous pourrez aussi télécharger l’application « My Business » pour accéder à vos infos, avis et questions. Pour créer votre fiche, utilisez votre compte Google (Gmail) et suivez les instructions : Créer ma fiche Google My Business

Pour partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

pour Épingler cet article sur pinterest

Boostez votre business grâce à Google My Business
Améliorer votre visibilité avec Google My Business
Boostez la visibilité de votre entreprise sur Google

Découvrez nos autres articles

rejoignez notre newsletter

Ne loupez pas nos prochains conseils marketing, tutos & nouveautés pour votre business !